Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kraft Heinz prévoit un bénéfice faible, les prix élevés rebutant les consommateurs économes
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires de Kraft est inférieur aux prévisions pour le quatrième trimestre consécutif

*

L'augmentation des investissements nuit aux marges trimestrielles

*

Les actions sont en baisse d'environ 4 % dans les premiers échanges

(Ajout d'actions et de commentaires de dirigeants au paragraphe 5) par Anuja Bharat Mistry

Kraft Heinz KHC.O a annoncé mercredi un bénéfice annuel inférieur aux estimations , alors que des années de hausse des prix ont entamé la demande pour les Lunchables et la viande emballée du fabricant d'aliments conditionnés.

Le fabricant de Jell-O a également manqué les prévisions de ventes pour un quatrième trimestre consécutif, ce qui a fait chuter ses actions d'environ 4 % dans les premiers échanges.

La hausse du coût de la vie a forcé les Américains à éviter les produits à plus forte marge, même dans des catégories comme les condiments et les épices, ce qui a nui aux fabricants de produits alimentaires emballés qui ont augmenté leurs prix à plusieurs reprises pour protéger leurs marges contre les coûts élevés des intrants.

Kraft Heinz prévoit maintenant de faire des investissements pour ajuster les écarts de prix dans quatre marques clés et dans le segment des produits alimentaires hors foyer aux États-Unis, a déclaré le chef des finances Andre Maciel dans des remarques préparées.

Ses volumes globaux ont chuté de 4,1 points de pourcentage au cours du trimestre qui s'est achevé le 28 décembre, tandis que les prix ont augmenté d'un point de pourcentage par rapport à la même période de l'année précédente.

Les ventes nettes organiques sur le marché principal de l'Amérique du Nord ont diminué de 3,6 %, après avoir chuté de 3,2 % au cours du trimestre précédent.

"La reprise des ventes prend plus de temps que prévu. En 2025, la société devra probablement investir dans les prix pour améliorer les performances des marques peu performantes, y compris Capri Sun", a déclaré Arun Sundaram , analyste chez CFRA Research.

L'entreprise a intensifié ses efforts de marketing et investi dans la technologie afin de récupérer de l'espace en rayon pour ses marques telles que Mac & Cheese et Philadelphia, face à des marques de distributeurs moins chères.

Ces mesures, ainsi que l'augmentation des coûts de fabrication et de main-d'œuvre, ont fait baisser la marge brute trimestrielle ajustée de 40 points de base, à 34,4 %.

La société prévoit un bénéfice ajusté pour l'exercice 2025 compris entre 2,63 et 2,74 dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 3,04 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle s'attend à ce que les ventes organiques annuelles soient stables ou en baisse de 2,5%, contre une baisse de 2,1% observée au cours de l'exercice 2024.

Les prévisions ne tiennent pas compte des tarifs douaniers et de toute détérioration significative de l'environnement macroéconomique, a déclaré l'entreprise.

Le chiffre d'affaires de Kraft Heinz au quatrième trimestre (6,58 milliards de dollars) a été inférieur aux estimations (6,66 milliards de dollars).

Valeurs associées

28,8700 USD NASDAQ +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.